Cannelle, c'est une longue histoire ! Notre asbl est née en 2001 d'une initiative de la Cobeff (Coordination bruxelloise pour l'emploi et la formation de femmes peu qualifiées) afin d'accueillir un public précaire n'ayant pas accès aux filières qualifiantes traditionnelles du secteur de la restauration.

 

Cannelle s'inscrit donc dans l'Economie Sociale d'Insertion et a obtenu à ce titre l'agrément ILDE (Initiative Locale de Développement Economique) délivré par le Ministère de la Région Bruxelles Capitale.

Chaque année entre 20 et 30 travailleurs se forment aux métiers de l'HORECA aux côtés d'encadrants passionnés, qui relèvent quotidiennement le défi de concilier une démarche pédagogique et un service de qualité.

Les travailleurs sont pour la plupart engagés sous contrat Article 60 auprès de 4 CPAS partenaires avec lesquels nous travaillons pour permettre une transition en douceur vers l'emploi "classique".

Cet objectif social s'allie à un objectif de rentabilité économique et à des préoccupations environnementales.

 

Depuis 2015, le traiteur Cannelle et le restaurant Le Pavillon ont renforcé leur mission d'économie sociale par un  engagement pour l'alimentation durable. Un nouvel objectif qui se développera au fil des années.

Cannelle vue par la Commission Européenne

- Nos engagements durables -

Privilégier des produits frais, complets et non transformés, et les préparations "maison"

Acheter au maximum en circuit court des produits locaux et de saison

Réduire les protéines animales, privilégier une viande issue d'élevages non intensifs et équilibrer les menus avec des protéines végétales

Eviter les espèces menacées et intégrer des produits issus de la pêche durable

Privilégier des produits issus de l'agriculture durable et/ou du commerce équitable

Utiliser des variétés anciennes et paysannes de céréales, fruits et légumes

 

Réduire le gaspillage alimentaire

 

Réduire et trier les emballages

NOS STATUTS

CONSEIL D' ADMINISTRATION

Siège social : 37 rue Philomène - 1030 Bruxelles

Raison sociale : ASBL

Numéro d'entreprise : 0475.605.153

Numéro de TVA : BE0475605153

Agréé par le Ministère de la Région Bruxelles-Capitale

Cannelle est membre de la FeBISP et de la SAW-B

Avec le soutien de l’Administration de l’Economie et de l’Emploi du Ministère de la Région Bruxelles Capitale, Actiris, les CPAS d'Evere, Schaerbeek, Watermael-Boitsfort et Woluwe-Saint-Lambert, le  fonds Maribel social